Course O3Z Dijon-Prenois 2016

Du 28 au 29 mai 2016

Deuxième course pour Lilian et Benoit sur le tracé de trés rapide de Dijon-Prenois

Arrivée dés le mercredi soir minuit afin de pouvoir s’entrainer le jeudi sur ce circuit que le team connait trés peu et ainsi pouvoir tenter de prendre de précieux points au championnat .

Jeudi, grosse journée en prévision avec 7 sessions de 20 minutes pour chaque pilote afin de nous permettre de nous remettre le circuit en tête et peaufiner les réglages.
Lilian et Benoit enchainent les sessions, les chronos sont en baisse et les réglages commencent a être pas mal ; le team est satisfait de cette journée

Vendredi, place aux choses sérieuses avec quatre sessions pour chaque pilote dont deux qui seront chronométrés et placeront Lilian et Benoit en catégorie coupe supersport /hypersport ou rookies supersport / hypersport.
Les quatre sessions se déroulent à merveille pour Lilian qui clôture la journée avec un temps en 1.28 ce qui le classera en coupe pour la suite du week-end.
Pour Benoit les choses seront plus compliquées puisqu’il part à la faute et chute lourdement à près de 190 km/h lors de la 3éme série ; la moto est dans un sale état le pilote quant a lui s’en sort indemne. Il aura quand même était chronométré en 1.27, ce qui le qualifie également en coupe pour le reste du week-end .
22h30, le verdict tombe après avoir tout tenté pour remonter la moto, le Team Raz Bitume s’aperçoit que l’antenne d’anti-démarrage est broyé , impossible d’en trouver une autre a temps, Benoit est donc contraint d’abandonner.....

Samedi qualification et course 1 pour Lilian. Le week-end noir continue pour le Team Raz Bitume car un problème technique survient sur la moto de Lilian . Le bouchon de remplissage d’huile s’est envolé au bout du premier tour qualif. mais il réussi à rester sur ses roues malgré l’huile recouvrant le pneu, la moto et le pilote ; Lilian est obligé de rentrer au stand, il n’aura enregistré qu’un seul tour chrono qui le placera 38ème .
Nos 2 pilotes s’acharne d’arrache-pied pour dégraisser la moto avant la première course !

Place à la course ! Lilian prend un excellent départ malgré sa 38ème place puisqu’il remonte 22ème dés le premier tour, il remontera à la 14ème place avant la présentation du damier !

Dimanche seconde course pour Lilian ; le temps est gris et la pluie menace de rendre cette seconde manche compliquée au niveau des pneumatiques, la piste étant sèche, les slicks seront choisis !
Le départ est donné à 12h20 mais dès le premier tour une chute entraine un drapeau rouge . Lilian revient en voie des stands, nous nous dépêchons de lui remettre les couvertures chauffantes, 15 min plus tard un nouveau départ est lancé avec quelque gouttes qui tombent sur le circuit ; ce sera maintenant un disfonctionnement des feux de départ ce qui impliquera à nouveau rouge. Lilian revient donc une nouvelle fois en voie des stand et la direction de course déclare la course "wet" nous changeons donc les pneus afin de mettre les pluie pour le 3ème départ . 13h10 nouveau départ mais malheureusement 2 chutes implique de nouveaux un drapeau rouge, la direction de course décide alors d’annuler la course .....

le Team Raz Bitume à comme un gout d’amertume concernant cette manche a Dijon, cette saison s’annonce compliquée mais nous ne lâcherons rien

le Team Raz Bitume vous donne rendez vous les 18 et 19 juin pour la manche de promosport a Pau Lilian représentera seul le team car suite a la chute Benoit à du déclaré forfait mais il sera de retour pour la manche de Nogaro.

Le Team Raz bitume remercie tous ses partenaires grâce à qui nous pouvons réaliser cette aventure


Les Partenaires :