Course O3Z Nogaro 2016

Du 25 au 26 juin 2016

Enfin un week-end sans pluie pour le Team Raz Bitume

Après les 3 précédentes épreuves où la pluie à forcément fait son apparition à un moment où un autre, cette course a remonté le moral de la Team car toutes les séances d’essais, de qualifs et courses, se sont déroulées sans une goutte de pluie !

Arrivée jeudi 23/06 au soir sur le circuit de Nogaro, installation sur le paddock et administratif sont à l’honneur.

Vendredi 24/06 : quatre séances d’essais pour Lilian et Benoit dont 2 qui seront chronométrées afin de nous placer en catégorie "Coupe" ou "Rookies".
Pour Lilian les tours s’enchaînent afin de se remémorer les trajectoires et les défauts de la piste, une régul’ en 1min38 clôturera la journée, l’objectif du weekend est encore à 2 secondes, mais pas de pression, nous ne sommes que vendredi. Liliian sera classé en catégorie Coupe pour la suite.
Pour Benoit, c’est une remise en jambe depuis sa grosse chute à Dijon le mois passé. Les tours sont beaucoup plus compliqués, le manque de confiance dans la moto se fait ressentir et les chronos ne sont pas là. il régulera en 1min40, il est à 2 secondes de ses chronos de l’an passé, il se classera tout de même de justesse en catégorie Coupe.
Nos deux pilotes passent les contrôles techniques sans souci, il est 19h00 place à la détente avant le début des choses sérieuses, le lendemain dès 9h20 pour les qualifications de Benoit.

Samedi 25/06, debout 7h30 afin de se préparer tranquillement, brancher les couvertures chauffantes. Benoit part en qualif , mais, comme hier il ne se sent pas encore en confiance et se qualifiera en 1min40 ce qui le placera 21ème et dernière ligne pour la course de l’après-midi.
Lilian part en qualif en fin de matinée et claque un tour en 1min37, l’objectif du week-end descendre en 1min36 n’est plus très loin, il se classera 7ème et 3 ème ligne pour la course de l’après-midi midi.
Course 1 pour Benoit : départ depuis la 7ème ligne pour 17 tours, il choisi une nouvelle technique, ne se concentrer que sur la course ce qui fonctionnera puisqu’il remontera jusqu’à la 17ème position en éclatant sont chrono de 4 presque secondes (objectif temps plus qu’atteint pour ce week-end) mais en essayant de remonter sur le 16 ème il part à la faute et perd l’avant dans le 14ème tour, fin de course pour Benoit une fois de plus.... Néanmoins il partira tout de même 14ème le lendemain grâce à son chrono en course.

Course 1 pour Lilian : Il s’élancera de la 3ème ligne pour 17 tours lui aussi.
Il se placera 6ème gêné par un pilote devant lui qui lui ferme toutes les portes les 10 premiers tours jusqu’à ce qu’un drapeau rouge fasse son apparition, Lilian est à 1 seconde de son temps de qualif !
Un nouveau départ est donné pour 5 tours, dès le départ il doublera le pilote gênant, il réussira à remonter 4ème et gardera cette place jusqu’au passage du drapeau à damier.
Premier parc fermé pour Lilian !!
Il améliorera aussi sont temps en 1min36, l’objectif est donc atteint pour lui aussi et ce temps le fera partir en 4ème position pour sa seconde course le dimanche.
Place à la mécanique et au repos pour nos deux pilotes.

Dimanche 26/07 place aux secondes courses pour Lilian et Benoit.
Deuxième course pour Lilian il va tenter de monter sur le podium qui n’est pas si loin
Départ en 4ème position ! Il conservera cette place quelques tours avant de perdre l’arrière et manque de tomber lourdement. Lilian n’est plus dans le rythme des hommes de tête mais il finira tout de même à une belle 6ème place.
Deuxième course pour Benoit départ 14 ème de nouveau un manque de confiance dans la moto suite à la découverte d’une anomalie sur le roulement de colonne la veille, il finira à la 16ème place, mais en un seul morceau.

Bilan plutôt positif pour nos 2 pilotes qui continuent à apprendre au fur et à mesure de la saison.

Maintenant place à l’entretien des machines pour la prochaine course sur le mythique circuit du Mans les 23 et 24 juillet 2016 pour une épreuve des Coupes De France PROMOSPORT.


Les Partenaires :