Course O3Z Pau Arnos 2016

Du 30 avril 2016 au 1er mai 2016

Première course de la saison dans les Pyrénées
Pour Lilian et Benoit

Deux courses mitigées pour le Team Raz Bitume

Arrivée 21h jeudi 28 avril 2016 sur le circuit de Pau-Arnos pour le Team Raz Bitume.

Début des hostilités des le Vendredi matin sous le soleil de Pau avec au programme 3 séances d’essais libre et une séance d’essais privé (séances qui nous placera respectivement en rookie ou en coupe pour nos qualification et course du samedi).

Lilian enchaîne les séances et les tours afin de finir de régler la moto et de reprendre ses marques sur ce circuit et termine avec le 5 éme temps des essais privés, ce qui le place donc en qualification coupe et 1ère course en coupe.

Pour Benoit les problèmes commencent dès la première séance avec un problème de frein qui sera vite réparé, puis une chute lors de la 3eme séance. Il faut alors vite remonter pour les essais privés, Benoit finira la journée avec le 22éme temps des essais privés, ce qui le placera lui aussi en coupe pour la journée du samedi.

Samedi place aux qualifications pour nos deux pilotes, les qualifs s’effecturons sous la pluie. Lilian se placera 14éme supersport (600cm3) sur 21 et Benoit 13éme hypersport (1000cm3) sur 22.

Samedi après-midi première course pour Lilian sous une météo capricieuse pluie soleil pluie soleil .... le team réfléchi longuement sur son choix de pneus, à la dernière minute nous décidons de lui mettre un pneu slick à l’arrière et un pluie à l’avant , choix qui s’avérera ne pas être le bon car à mi course la pluie se remet à tomber et Lilian est contraint à l’abandon.

Benoit à son tour part en course avec la même option de pneus que Lilian, choix qui ne sera pas non plus le bon car la piste est entièrement seiche. Il finira a la 13eme position.

Dimanche place aux seconde manches sous le soleil ce coup ci pour nos deux pilotes les placements pour le départ en fonction des meilleurs temps en qualif et meilleurs temps de la première course, résultat Lilian partira 4eme et Benoit 15eme.
Lilian finira sa course avec une belle 6eme place et Benoit à une 18eme triste place suite à une erreur de freinage.

Un premier week-end de course mitigé pour la Team Raz Bitume mais nos chronos sont là et ne pourrons que s’améliorer avec la saison.

Stay tuned...

Voir les photos de Just A Pics Frédéric FERRANTI en bas de page ...

Voir en ligne : Moto - Coupe O3Z 30 Avril & 1er Mai 2016

Les Partenaires :