Promosport Ledenon (30)

Du 1er au 2 avril

Lilian et Benoit pret a en découdre pour l’ouverture du championnat !

Mercredi 29 mars Lilian et Benoit ce sont mis en route pour le magnifique tracé de Ledenon (30), afin de participer à leur première course de la saison pour les Coupes De France Promosport

Jeudi 30 , les choses sérieuses commence. Place aux essais pour les deux pilotes Lilian en categorie 600 promo toujours au guidon de sa Triumph 675 Daytona et Benoit en catégorie 500 cup au guidon de sa Honda 500 CB.
Le soleil est de la partis les cessions d’essais s’enchaine et Benoit ce retrouve confronter à un problème de suspension la moto est inconduisible, les amortisseurs préparé par Delcamp Energie sont très loin d’être au point malgrès les différents réglages.
Pour Lilian ça sera l’occasion de tester les nouveaux réglage de suspension que son préparateur "tecksystem" lui a conseillé car jusqu’à maintenant il était confronté à des problèmes de pneus qui s’arrache . Il enchaîne les tours et les cessions et le verdict tombe les nouveaux réglage sont les bons ! Le pneu à une usure parfaite et la moto un bon comportement .

Vendredi 31 réveil dès l’aube pour Benoit et Lilian avec une grosse journée en perspective ; validation des réglages des motos pour les qualifs et les courses , montage des pneus pluie (qui est attendu dès le samedi matin), contrôles administratif, contrôle technique des motos et équipement des pilotes et pour finir briefing des pilotes.
Les séances d’essais défilent et Lilian continue de peaufiner ses réglages de pressions et de suspension quant à Benoit les nouveaux réglage d’amortisseur ne lui conviennent toujours pas , il décide donc de monter une autre paire d’amortisseur pour le reste du week-end.
les contrôle techniques, administratif et briefing ce déroule quant à eux sans problème.

Samedi 1er avril, la pluie s’abat sur le circuit depuis le milieu de la nuit.
9h25 place a 20 minutes de qualification pour benoit, les pneus pluie son monté sur le CB il n’y a plus qua y aller tranquillement sur ce circuit qui manque terriblement de grip sous la pluie. après 5 tours Benoit perd l’arrière et glisse, il relève sa moto mais malheureusement le levier de frein est cassé il sera donc contraint d’arrêter la séance qualificative et partira en 8ème ligne de la 22ème position. il va donc falloir mettre du rythme direct pour la course de l’après midi et celle du dimanche
11h40 Lilian pars à son tour en qualif mais une coupure d’électricité mais rapidement fin a celles ci 2 fois de suite rendant les transpondeurs pour le chronométrage inactif. La direction de course relancera une nouvelle séance de 15 minutes après déjeunè et là Lilian gardant une marge de sécurité sous la pluie sur ce circuit très piègeux marquera le 21ème temps, il partira donc de la 7ème ligne. cette séance marquera la fin de journée pour lui puisque ses deux courses auront lieu le dimanche
17h55 mise en place sur la pré-grille pour Benoit la première course s’annonce difficile a cause d’une piste séchante et le choix de pneus n’est pas facile. Il décidera de partir en monte pluie pour contrer les trace d’humidité encore présentes sur la piste, 18h15 le départ est lancé benoit parviendra a remonté et tenir une 19ème place jusqu’au passage du damier 11 tour plus-tard (course diminué de 3 tours en raison d’une piste déclarée "WET")

Dimanche 2 avril, 10h05 mise en place de Lilian en pré-grille, il pleut des cordes, la course s’annonce longue et compliqué pour lui qui n’a jusqu’à maintenant jamais effectuer de course sous la pluie et donc de départ sous la pluie.10h25les feux s’éteignent et le départ est lancé et Lilian effectue un excellent repart qui le positionne après le 1er virage 18ème. Lilian roulera sur des oeuf jusqu’à la mis course afin de bien comprendre le grip des pneus pluie , mais cela ne l’empêchera pas de remonter de nombreux concurrents et passé le 8 ème tour il ce donnera à fond et mettra beaucoup de rythme pour finir en 11ème position au passage du drapeau à damier au 15ème tour.
félicitation a lui qui marque ces 5 premiers points en 600 promosport pour cette saison 2017 !
13h40 Benoit ce place en pré-grille pour sa seconde et dernière course du week-end, la pluie c’est arrêté et la piste a bien séché il s’élancera donc en pneus sec pour cette manche, 14h le départ est lancé et ben oit grappillera quelque place jusqu’à la 17eme position mais l’avant dernier tour il loupe un freinage et les concurrents le repasse, il finira donc encore a la 19 position
17h15 Lilian effectue sa seconde pré-grille de la journée avec ce coup ci une course de 18tours à effectuer , la course promet d’être longue et épuisante, 17h35 départ canon de Lilian , les tours passent et Lilian gagne de nombreuses places mais au bout de 10 tour la moto ne fonctionne plus correctement , elle coupe a 10 000 t/min au lieu des 16 000 habituel et Lilian est donc contraint a l’abandon .

La Team Raz Bitume revient tout de même content de cette première course à Ledenon et ce prépare déjà pour la prochaine étape qui aura lieu les 29 et 30 avril sur le circuit de Carole (93)

Lilian et Benoit tiennent a remercier tous leur partenaires, famille et amis sans qui tous cela ne serai possible

Voir en ligne : calendrier promosport

500 CB Cup

Catégorie 500 CB Cup des Coupe De France Promosport

Les Partenaires :