Promosport Magny-cours (58)

Du 5 au 6 août

En route vers le magnifique circuit international de Magny-Cours

Les 5 et 6 août dernier la Team Raz Bitume c’est rendu sur le tracé de F1 de Magny-cours afin de participer à l’avant dernière manche de leur championnat.

Arrivé au circuit dès le mercredi soir Lilian et Benoit prennent rapidement possession du box.
Jeudi 3 et vendredi 4 août comme à leur habitude, ça sera les essais libres afin de ce remémorer le circuit, et trouver les réglages adapté à ce circuit.
Magny-Cours est un circuit rapide et il sera donc difficile d’y rouler vite si les deux pilotes n’arrivent pas à faire "abstraction" de leurs freins.
Benoit et Lilian enchainent donc les tours
Dès le premier tour Lilian et Benoît se sentent rapidement à l’aise sur ce circuit exigeant mais cela ne suffira pas, il faudra pas encore descendre les chronos durant les autres séances d’essais afin d’être dans le rythme pour leur qualifs et leurs courses.
Les tours s’enchaîne, les séances d’essai aussi et les chronos descendent petit à petit.
Les réglages des motos sont trouvées, les contrôles techniques sont passés les briefing aussi, les deux pilotes sont prêts pour à débuté leur weekend de course dès le lendemain matin.

Le programme du samedi et du dimanche sera chargé puisque les deux pilotes auront à chaque fois leur qualifs à suivre et leurs courses également.
Merci à nos copine ainsi qu’à kay Howel d’avoir était présent pour leur aide tout au long du week-end pour les pre-grille

Samedi 5 août , début des hostilités avec au programme une qualif et une course pour chaque pilote.
Benoît sera le premier à partir en qualif il enchaîna les tours se mettra directement dans un bon rythme, grâce à de bonnes roues devant lui il réussira à se qualifier 12e sur 43 pilotes. Benoît rentre box très content de sa qualification car c’est la meilleure position qu’il ai eu depuis le début de l’année, mais rien n’est joué ,il va maintenant falloir tenir cette place en course , chose qui ne sera pas facil.

Lilian s’élance à son tour en qualification, il aligne les tours et les chronos descendent petit à petit.
La moto glisse beaucoup de l’arrière et Lilian ne se sent pas aussi à l’aise que la veille il n’arrive donc pas a retrouvé ses chronos de la veille.
Il ce classera tout de même 22eme sur 36 pilotes d’inscrits à 2 seconde de ses chronos réalisé pendant les essais , rien n’est encore joué , tout ce fera pendant les 2 courses à venir

Samedi après-midi, Benoît part en course, sur la pré-grille une 30aine de participants se trouve derrière lui.
Les feux s’éteignent et la course est lancée pour 10 tour.
Benoît loupe son départ et se retrouve dans le groupe des 15, durant les 10 tours un bataille à 4 s’activera, dans le dernier tour une double chute intervient dans le groupe de tête , certain concurrents ce moquent de l’interdiction de doubler sous drapeaux jaune , Benoît finira donc en 16 place alors qu’il était 13eme
La direction de course ne fera rien malgré les vidéos montrant les dépassements sous drapeaux jaune .... Dommage

Lilian prend rapidement quelques places dès le premier virage mais malheureusement au bout de la ligne droite , un pilote un petit peu trop ambitieux chute derrière Lilian et viendra percuter la moto de Lilian, son silencieux et complètement enfoncer sur sa roue il sera donc contraint d’abandonner
Il ne reste plus qu’à réparer pour aujourd’hui afin de pouvoir reprendre le départ demain après-midi

Dimanche après-midi Benoît pars pour sa seconde course après un excellent départ il se retrouve dans le top 10 au premier tour il se fait écarter par un concurrent et se retrouve à jouer avec 4 autres concurrents pour la 14eme place , une véritable bataille aura lieu entre les 4 pilotes durant les 9 jours restants, ils ne passeront pas un virage dans le même ordre.
Benoît et 15eme et lors du dernier virage en voulant faire les frein au 14eme il tire au droit et passera la ligne en 16eme place , encore à la porte des points mais ce coup ci avec une bataille dantesque .
Il reviendra au box le sourire au lèvre et conciderera que c’est la plus belle course à laquelle il a participé grâce à toute ces passe d’arme entre les 4 concurrents.

Lilian part à son tour pour sa seconde course et ce coup ci il est bel et bien prét à en découdre tout au long des 15 tours
Au départ depuis la 22eme place sur la 8 ème ligne , Lilian prend un départ canon.
Des le premier tour il pointera en 17eme position les tours passé et Lilian continue sur sa lancée à remonter des concurrents , 16eme , 15eme etc jusqu’a remonter à la 12 ème place où il restera jusqu’à 2 tours de l’arrivée ou il passera 11eme !!!!
Lilian aura fait une course magnifique en terminant à cette place la.
Et ça sera également sont meilleurs résultats depuis le début de saison
Après contrôle des 5 premier un pilote ce verra déclassé ce qui positionnera donc Lilian en 10eme position empochant ainsi 5 point au championnat !

Lilian et Benoit repartent donc de Magny-Cours le sourire au lèvre et sont déjà prêts à en découdre lors de la finale qui ce tiendra à Nogaro les 26 et 27 août

La Team Raz Bitume tient encore une fois à remercier tous leur sponsor sans qui ils ne pourrai pas réalisé leur passion

Voir en ligne : calendrier promosport

500 CB Cup

Catégorie 500 CB Cup des Coupe De France Promosport

Les Partenaires :